Guinée : revirement spectaculaire du Général Facinet Touré…

general_facinet_toure

CONAKRY- L’actuel médiateur de la République vient de faire un revirement de 360 degré dans l’affaire de Kountigui (patriarche, ndlr) de la Basse Côte qui ne cesse de connaître des rebondissements.


Le général Facinet Touré qui avait contesté le choix d’Elhadj Sékhouna Soumah a fait un rétropédalage plutôt spectaculaire. Il vient d’assister à la cérémonie d’installation des 23 conseillers d’El hadj Soumah qu’il avait qualifié de « rebelle » en juin dernier.

Qu’est-ce qui explique ce revirement ? Pour le moment nous l’ignorons. Cependant rappelons que le Général Facinet avait été très virulent en vers Elhadj Sékhouna il y a quelques mois.

« Ceux qui sont allés installer là-bas (Tanéné, ndlr) sont des rebelles (…) C’est la Population de la Basse Guinée qui doit nous aider en refusant de les suivre. Si on ne les suit pas, évidemment, ils ne sont plus rien. Ils seront obligés de se joindre à nous », martelait le général Facinè Touré.

Depuis le décès du Kountigui Elhadj Ismael Soumah, le bicéphalisme bas son comble sur fond de guéguerre politique.

Récemment les contestataires du choix d’Elhadj Sekhouna se sont réunis pour choisir  Elhadj Mamoudou Soumah Kountigui. L’intronisation de ce dernier est prévue après le mois de Ramadan.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 24 avril 2017 18:43

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)