Guinée : report du verdict du procès de plusieurs militaires…
CONAKRY-Alors qu’il était attendu ce lundi 27 février 2017, le verdict du procès de trois militaires poursuivis pour révolte, vol et détention illégale d’armes de guerre, est encore reporté. Les adjudants-chefs Ibrahima Sylla, Oumar Condé, Amara Kalaban devront encore attendre. Le verdict a été reporté au lundi 6 Mars 2017.
« Les audiences sont reportées à lundi prochain », a confié à notre rédaction un magistrat, sans plus de détails.
Interrogé, le parquet a indiqué que les prochaines audiences seront essentiellement consacrées aux plaidoiries et aux réquisitions. Le substitut du Procureur a précisé qu’il reviendra ensuite au président du Tribunal militaire de décider de rendre le verdict le même jour ou pas.
Les adjudants-chefs Ibrahima Sylla, Oumar Condé, Amara Kalaban et Ibrahima Sory Camara (en fuite) sont poursuivis pour : Incitation à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, révolte, vol d’armes et détention illégale d’armes de guerre. Ces sous-officiers avaient a eu l’audace de faire des tirs de sommation dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, dans la nuit du 19 janvier.
A la barre, les trois ayant comparu ont pratiquement tous reconnu les faits, mais ont expliqué avoir agi pour une cause commune. A savoir attirer l’attention de la haute hiérarchie militaire sur les conditions misérables de la vie des soldats.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 311 112
Créé le 27 février 2017 14:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Justice