Guinée : Réaction à chaud de Martine Condé après sa « destitution »…

CONAKRY-Comment Madame Martine Condé a-t-elle accueilli son évincement à son poste de Présidente de la Haute Autorité de la Communication ? Interrogée par notre rédaction, la Présidente déchue dit vouloir observer une réserve, car ayant appris la nouvelle par voie de presse.
« J’observe l’obligation de réserve. Ce qui se passe à la HAC, je n’exprime pas ça en public ou dans les medias. Je crois qu’il y a des lois dans ce pays et il y a un règlement intérieur (de l’institution). C’est leur droit de mettre en lumière, de s’exposer ainsi, mais moi je ne vais pas m’exprimer là-dessus parce que je n’étais pas informée. Je l’apprends par voie de presse. Je n’étais pas au courant, ce sont les journalistes qui m’ont informé », a confié à notre rédaction madame Martine Condé.
Neuf commissaires sur les onze que compose l’Institution régulatrice des medias en Guinée ont annoncé ce samedi 26 mars 2016, qu’ils retirent « leur confiance à Madame Martine Condé en tant que Présidente de la HAC. Ils décident à compter du 23 mars 2016 de ne plus la reconnaître comme Présidente de l’Institution.
Ces commissaires annoncent l’organisation d’une nouvelle élection dans les 30 jours qui suivent pour élire un nouveau président ou une nouvelle présidente.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique