Guinée : Qui est Mohamed Béavogui le Premier ministre de la Transition?

CONAKRY- Qui est Mohamed Béavogui le nouveau Premier ministre de la Transition guinéenne ? Ce haut fonctionnaire international a plus de 30 ans d'expérience dans la planification, la gestion et le financement du développement.
Fils d’un ancien diplomate, M. Beavogui (68 ans) est né Porédaka, dans la préfecture de Mamou, en moyenne Guinée. Son père s’appelle Koma Béavogui, sa mère feue Hadja Laila, sœur aînée de feu Diallo Telli, premier secrétaire général de l’OUA.
Mohamed a fait l’école primaire à Coléah 3, le secondaire au CER (Centre d’Enseignement Révolutionnaire), actuel lycée Donka et enfin ses études supérieures à l’Institut Polytechnique Gamal Abdel Nasser en 1972.
Ce technocrate a de solides références en conception des politiques publiques et formulation de stratégie de développement, négociations internationales, partenariat public-privé et mobilisation des ressources.
Nommé premier ministre de la Transition ce mercredi 6 octobre 2021, Mohamed Béavogui va diriger, coordonner et animer l’action Gouvernementale pendant la transition.
Dans un délai n’excédant pas 30 jours à compter de la date de nomination des membres du Gouvernement, il devra soumettre pour approbation au président de la Transition, le plan d’actions de la feuille de route du Gouvernement de transition. Qui est réellement Mohamed Béavogui ? Africaguinee.com vous propose ci-dessous son CV.
Créé le 6 octobre 2021 23:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Mohamed Béavogui, Politique