Guinée : quand Alpha Condé désavoue un de ses ministres…

CONAKRY- Le Président Alpha Condé a désavoué à un de ses Ministres cette semaine. Au lendemain de l’arrestation de notre confrère Lansana Camara suite à une plainte du Ministre des Affaires Étrangères, le Chef de l’exécutif guinéen a rappelé les dispositions de la loi sur la liberté de la presse.
« Le Chef de l’Etat a réitéré la volonté du Gouvernement à faire appliquer les dispositions légales en vigueur dans le strict respect des droits et des libertés consacrées par la Constitution. Il a tenu à rappeler que la Loi sur la Presse ne prévoit pas, pour la répression des délits de diffamation, de peines privatives de liberté en dehors des délais éventuels de garde à vue par ailleurs strictement limités par la Loi », a rappelé le Président Alpha Condé lors du Conseil des Ministres du jeudi 4 avril dernier.
Cette précision du Chef de l’État sonne comme un revers pour le Ministre Mamadi Touré qui avait porté plainte contre notre confrère pour « diffamation ». Lansana Camara avait passé plusieurs jours en prison avant d’être relaxé.
Africaguinee.com
Créé le 7 avril 2019 14:46
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique