Guinée : Qu’est-ce qui a tué Kéléfa Sall ?
CONAKRY- Qu’est-ce qui a tué Kéléfa Sall, l’ex président de la Cour Constitutionnelle, décédé ce samedi 27 juillet 2019 ?
L’éminent magistrat qui s’était farouchement opposé au projet de changement Constitutionnel, et qui lui a coûté son poste, a piqué une crise cardiaque dans la matinée du samedi à son domicile. Transporté d’urgence à l’hôpital Sino-guinéen, Kéléfa Sall y rendra l’âme, a-t-on appris d’une source proche de la famille éplorée.
Dans sa famille, l’émotion est encore très grande. Amis, proches et connaissances ont convergé à son domicile sis à Taouayh pour compatir à la douleur notamment de sa veuve, inconsolable. Ses proches pleurent la perte d’un éminent cadre.
« Monsieur Kéléfa Sall a été un éminent magistrat sorti de l’école nationale de magistrature de Bordeau. Il est respecté par toute la corporation (…) la Guinée perd un éminent cadre, la magistrature perd une personnalité forte, de haute valeur », a réagi à notre micro le beau-fils du défunt.
Cette brusque disparition a fait réagir la classe politique notamment de l’opposition. « Je viens d'apprendre le décès de l'ex Président de la Cour constitutionnelle, Kelefa SALL dont l'honneur a été délibérément souillé pour refus de putsch constitutionnel. Il avait conseillé au PRAC de ne pas écouter "les sirènes révisionnistes". Mes condoléances à tous les guinéens », a réagi Sidya Touré.
Même sentiment chez Cellou Dalein Diallo : « Kéléfa Sall n'a pas survécu à l'injustice et au coup de force de @AlphaCondePRG . Je présente mes condoléances à sa famille, aux magistrats et au peuple de #Guinée. Vivant, il le restera toujours par la résonance intemporelle de son action à la tête de la Cour constitutionnelle », réagit le leader de l’UFDG.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 113
Créé le 28 juillet 2019 13:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour, Kèlèfa Sall