Guinée : poursuivi par Alpha Condé, pourquoi Cheick Touré a été libéré ?

Cheick Touré, secrétaire général du syndicat du Port Autonome de Conakry

CONAKRY-Le syndicaliste Cheick Touré accusé de diffamation contre le président de la République, Alpha Condé a été libéré ce lundi 1er octobre 2018 après un procès expéditif tenu aujourd’hui au tribunal de première instance de Kaloum, a constaté sur place Africaguinee.com.


Le secrétaire général du syndicat du port autonome de Conakry a été interpelé il y a deux semaines par la police et déféré devant la justice pour répondre des faits de dénonciations calomnieuses et diffamation à l’encontre du Chef de l’Etat.

Le tribunal dans son verdict a déclaré le prévenu Cheick Chérif Touré non-coupable des faits de dénonciations calomnieuses   qui lui sont reprochés. Par conséquent le renvoi des fins de la poursuite pour ces faits. Cependant cette juridiction a déclaré le syndicaliste coupable des faits de diffamation et le condamne à une peine d’emprisonnement de treize jours et une amende de 500.000 GNF.

L’annonce du verdict a été accueillie par un hourra d’applaudissement signe de satisfaction de la part de ses supporters massivement mobilisés dans la salle d’audience.

Ayant fait les treize jours en prison est déclaré libre à partir de ce lundi 1er octobre 2018.

Une dépêche de Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 1 octobre 2018 20:25

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)