Guinée: Pourquoi les femmes du FNDC manifestent ce mercredi à Conakry?

CONAKRY-Les femmes du front national pour la Défense de la Constitution (FNDC) sont attendues dans la rue ce mercredi 23 octobre.
Cette manifestation vise, selon les organisatrices, à attirer l’attention de la communauté internationale surLes tueries lors des manifestations de rue en Guinée. La marche se tiendra sur l’itinéraire Hamdallaye rond-point-Bellevue-Dixinn terrasse.
Selon nos informations, les deux Lettres d’informations déposées depuis le jeudi dernier au niveau des communes de Ratoma et Dixinn ont obtenu des avis favorables.
“On a marché auparavant pour dénoncer ces tueries. On pensait qu’on avait été entendues. Mais il a fallu que les manifestations reprennent pour qu’on tue comme d’habitude. On ne peut pas rester passive face à ces actes. C’est inacceptable”, a martelé Hadja Maimouna Bah, la porte-parole des femmes du FNDC.
Cette marche intervient alors que la semaine dernière, au moins neuf personnes ont été tuées par balles en marge des manifestations contre le changement constitutionnel.
A suivre…
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél: (00224) 655 31 11 14
Créé le 22 octobre 2019 09:55Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry, Guinée, Manifestations, Politique