Guinée : pourquoi le FNDC a annulé sa manifestation du 30 octobre ?

CONAKRY- Pourquoi le Front National pour la Défense de la Constitution a annulé sa manifestation qui était préalablement prévue ce mercredi 30 octobre 2019 ? Si certains voyaient en cela un début de décrispation de la crise politique, le Coordinateur par intérim de ce bloc d’organisations de la société civile et de partis politiques a fait une mise au point.
Oumar Sylla dit « Foniké Menguè » qui a été contacté par Africaguinee.com, a donné les raisons de l’annulation des deux journées de « ville morte » et de la manifestation qui été prévue le 30 octobre prochain.
« C’est pour nous permettre d’enterrer nos morts. Nos 10 victimes tombées sous les balles des forces de l’ordre », a précisé Oumar Sylla.
Le Front National pour la Défense de la Constitution n’entend point reculer. Son coordinateur par intérim annonce que désormais une manifestation se tiendra chaque semaine.
« Nous allons organiser une manifestation chaque lundi. Cela va permettre à nos différentes structures de bien se préparer pour faire de chacune de nos manifestations une réussite », a précisé celui qu’on appelle communément « Foniké Menguè ».
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 14
Créé le 26 octobre 2019 14:14