Guinée : pourquoi Jean Marc n’exclue pas de quitter Cellou Dalein ?
CONAKRY- Le Chef de file de l’opposition guinéenne pourrait perdre un allié de taille ! A l’orée de l’installation des conseillers communaux, Cellou Dalein Diallo risque d’être « lâché » par Jean Marc Telliano, le Président du RDIG.
Ce dernier a réitéré ce vendredi 24 août 2018 qu’il n’excluait pas de nouer des alliances avec le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.
« J’ai dit au Président Cellou que moi j’ai été fidèle à notre alliance. Maintenant que j’apprends que l’UFDG pourrait choisir un autre parti dans mes fiefs (…). Je réitère encore une fois que je n’exclue rien, je peux nouer des alliances avec le RPG Arc-en-ciel, pour vu que ça soit à l’avantage de mon parti », a confié Jean Marc Telliano.
Allié du Président Alpha Condé en 2010, Jean Marc Telliano va t-il retourner dans la famille de la mouvance présidentielle ? Pour le moment, l’ancien Ministre de l’Agriculture dit se focaliser sur les élections locales qui sont d’une grande importance pour lui. Parce que, soutient-il, elles pourraient me permettre de garder ma base.
« Ces élections ne sont pas nationales, ce n’est pas moi qui vais signer des alliances, mais c’est plutôt ma base, qui va tenir compte des intérêts du parti. Je dois quand même me battre pour garder ma base », souligne le numéro un du RDIG.
Jean Marc Telliano compte faire gagner son parti dans les communes de Guéckédou, Kissidougou, ou encore à Maneah.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 24 août 2018 18:34