Guinée: pourquoi certains pélerins sont en colère contre le gouvernement?
CONAKRY-Certains pèlerins guinéens ne décolèrent pas contre le Gouvernement. La raison : Ces fidèles qui ont accompli le Hadj, cinquième pilier de l’islam, ne sont toujours pas en possession de leurs bagages qui seraient encore bloqués en Arabie Saoudite. Lassés d’attendre, ils ont exprimé leur mécontentement ce mercredi 02 novembre 2016, à Conakry.
C’est le cas de cette mère de famille qui a raconté son calvaire. « Depuis un mois dix jours, on n’a pas reçu nos bagages et on ne pensait pas que cela allait durer. Cela me fait de la peine, parce qu’au départ on avait aussi souffert. Jusqu’à présent c’est les mêmes souffrances qui continuent. Si un pèlerin revient tu n’as pas tes bagages, cela est vraiment pénible », a regretté Hadja Aissatou Diallo qui signale que près de 1000 pèlerins guinéens se trouvent dans la même situation.
Face au silence du Gouvernement, cette dame a lancé un appel aux autorités religieuses. Elle demande à cette autorité de trouver une solution urgente et rapide à ce problème.
En octobre dernier, après une manifestation des pèlerins aux abords de l’Aéroport de Conakry, le secrétaire général aux affaires religieuses, Elhadj Abdoul Karim Dioubaté avait promis que les bagages des pèlerins vont arriver à Conakry par voie Maritime dans un délai d’un mois. Sauf que cette promesse a l’air d’un effet d’annonce, aux yeux des pèlerins.
Affaire à suivre !
BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (00224 655 31 11 14
Créé le 5 novembre 2016 08:51
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Hadj