Guinée : Pourquoi Cellou n’accepte pas Alpha Condé comme Président ?

CONAKRY-Alors qu'il continue de "revendiquer" sa victoire à l'élection présidentielle du 18 octobre dernier, le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) vient d'expliquer pourquoi il refuse "d'accepter Alpha Condé comme président".
"Accepter Alpha Condé comme Président revient à se rendre complices de l’assassinat de la démocratie et de l’État de droit dans notre pays.
Accepter Alpha Condé comme président revient à admettre que le pouvoir ne s’obtient dans notre pays que par la ruse et par la force et non dans les urnes.
Lire aussi-Présidentielle d'octobre : la nouvelle "révélation" de Cellou Dalein Diallo…
Accepter Alpha Condé comme président revient à renoncer à notre conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen d’accéder au pouvoir ", a tranché le leader l'UFDG alors que dans son propre camp, certains appellent de voir et d'accepter la réalité d'en face.
C'est le cas de Sorel Bangoura qui a fait observer récemment que Alpha Condé, a été reconnu par la communauté internationale.
Bien que ses "marges de manœuvres" soient réduites face à Alpha Condé, le leader de l'UFDG ne baisse pas les armes.
Il promet de poursuivre la lutte pour la reconnaissance de sa "victoire" et obtenir la libération des responsables de son parti, qui sont incarcérés à la maison centrale de Conakry.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 9 janvier 2021 18:31Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Cellou Dalein, Politique