Guinée : Plusieurs blessés dans des affrontements entre militants de camps rivaux…

CONAKRY-Au moins une dizaine de personnes ont été blessés ce mardi 30 janvier 2018 dans des accrochages entre militants de camps adverses en marge de la campagne pour les élections communales!
Ces violences ont éclaté en marge du retour du chef de file de l’opposition à Conakry après une semaine de campagne à l’intérieur pays. Des incidents mineurs ont d’abord éclaté en milieu de journée au Kilomètre 36 lorsque les partisans de Cellou se rendaient à Coyah pour réceptionner leur leader.
Dans la soirée alors que le cortège se dirigeait vers Conakry, après le meeting du leader de l’UFDG à Coyah, de violents accrochages ont éclaté à différents endroits. D’abord à Coyah centre ensuite au carrefour Sanoyah. Des camps rivaux se sont affrontés avec des jets de pierres. Les dégâts sont énormes.
Plusieurs véhicules ont été endommagés tandis qu’au moins 10 personnes ont été blessées. Les violences ont été maitrisées grâce à une intervention des forces de l’ordre massivement déployées tout au long de la route.
Africaguinee.com
Créé le 30 janvier 2018 23:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Elections du 4 février, Politique