Guinée : Ouverture à Conakry d’un séminaire gouvernementale sous haute sécurité…

Entrée principale des cases Bella-vue   Photo-Africaguinee.com

CONAKRY-Un séminaire gouvernemental s’ouvre ce vendredi 1er avril 2016 à Conakry. L’évènement qui réunira tous les membres du Gouvernement de Mamady Youla est sous haute surveillance, a constaté sur place Africaguinee.com.


A l’arrivée aux cases Bellevue, sis au quartier éponyme où se tient le séminaire, l’on est frappé d’abord par le grand dispositif sécuritaire déployé sur place.

Une force mixte de policiers et de gendarmes sécurise les lieux de l’extérieur comme à l’intérieur. A l’entrée, chaque visiteur est soumis à une fouille systématique, d’abord par un policier puis par un gendarme, qui contrôle sur une liste préétablie qu’effectivement, l’intéressé figure parmi les invités.

« Boko haram ou Aqmi n’osera pas passer par là », a commenté avec ironie un quidam, soumis à l’opération. Ces précautions ne sont pas surprenantes en ces temps qui courent  où plus d’un vit avec la peur au ventre d’une attaque terroriste. 

A propos du séminaire qui s’ouvre ce matin, il vise à présenter le plan de travail annuel du Gouvernement, identifier les priorités stratégiques ainsi que les mesures phares du Gouvernement, présenter le cadre logique, légal et règlementaire de l’action gouvernementale, présenter les principes généraux qui régissent la fonction de ministre.

L’évènement est placé sous la Présidence du Premier Ministre Mamady Youla.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 1 avril 2016 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)