Guinée: Ousmane Gaoual Diallo ouvre une nouvelle bataille judiciaire…

CONAKRY- Le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo a fait appel de la décision de la Juge de Mafanco, Djénabou Doghol Diallo. Le tribunal l’a condamné jeudi dernier à dix-huit mois d’emprisonnement assorti de sursis et une amende de 500.000 GNF, pour coups et blessures volontaires, d’injures publiques et menaces.
« L’appel est fait parce que nous ne pouvons pas cautionner une justice expéditive. Nous ne sommes pas d’accord même si elle nous met en liberté provisoire », a déclaré le député au cours d’un entretien avec notre rédaction, avant qu’un de ses avocats confirme effectivement avoir déposé la lettre d’appel hier vendredi.
« J’ai déposé la lettre d’appel (vendredi 14 aout) », a confié maître Alsény Aissata Diallo, que nous avons interrogé.
Le parlementaire a été condamné avec sursis pour coups et blessures sur l’opérateur économique Djouldé Diallo, qui était absent lors du procès. L’honorable Gaoual Diallo, avait fait 72 heures à la maison d’arrêt de Conakry. Pour sa défense, le député estime que la loi a été violée de bout en bout dans cette affaire.
« Il faut absolument que les juges osent aller jusqu’au bout. La loi a été violée, cette procédure n’a pas été respectée. Dans un procès pénal, lorsque la forme n’a pas été respectée, le fond importe peu. Cette décision ne repose sur rien, il n’y a pas d’éléments palpables qui puissent soutenir la décision qui a été rendue », estime le député de l’UFDG.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 17 août 2015 13:57
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique