Guinée: Où se situe l’immeuble du Président de la Constitutionnelle qui a été « démoli »?
DUBREKA-Un immeuble appartenant au Président de la Cour Constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura, été touché par les opérations de déguerpissement en cours dans le Grand Conakry. Le bâtiment qui a subi les coups la pelleteuse se trouve dans la préfecture de Dubreka, proche de Conakry.
La bâtisse de quatre étages se trouve en bordure de route dans la commune urbaine de Dubreka. Elle est située après le rond-point en quittant le Km5 sur la route de Tanéné.
D'après nos informations, ce n'est pas tout l'immeuble qui a été cassé, mais une bonne partie qui se trouvait sur les emprises. Toutefois, on observe que c'est un bâtiment fantôme qui est arrêté, vidé de tout.
Lire aussi-Guinée: un immeuble du Président de la Cour Constitutionnelle démoli
Selon une source locale contactée par Africaguinee.com, lorsque la construction de cet immeuble a été entamée, un responsable local de l'habitat avait pourtant prévenu en disant que le bâtiment avait pris une partie de route. "Mais ils se sont entêtés", nous apprend-on.
Au début d'ailleurs, on hésitait de toucher le bâtiment, mais la pression de la foule était telle qu'ils ne pouvaient pas faire d'autre. Parce que, selon nos sources, les gens avaient menacé de détruire le bâtiment, estimant que c'est deux poids deux mesures.
Focus Africaguinee.com
Créé le 20 mars 2021 13:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cour Constitutionnelle, Déguerpissement, Politique