Guinée: nouvelles tensions entre Bah Ousmane et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- Des cadres du parti dirigé par le ministre Bah Ousmane ont accusé ce samedi des militants de Cellou Dalein Diallo d’avoir « planifié » les violences survenues lors de l’inauguration de la Mosquée de Timbo en Moyenne Guinée. C’était à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR).
« C’était planifié, on ne peut pas comprendre que des musulmans qui viennent à l’ouverture d’une mosquée, qu’ils se mettent à jeter des pierres. C’est pourquoi , nous nous sommes dit que cela a été planifié et exécuté. Ce n’est autre que les militants et responsables de l’UFDG (parti de Cellou Dalein Diallo, ndlr) qui sont à la base de ça », a accusé un membre du bureau exécutif de l’UPR, Bah Baila, au siège du parti.
En colère contre l’UFDG, des militants de l’UPR ont condamné les actes de vandalisme dont a été victime leur leader Bah Ousmane qui faisait partie de la délégation gouvernementale. Son véhicule a été complètement saccagé par des vandales à Timbo.
De son côté, Cellou Dalein Diallo a affirmé que toute tentative d'attribuer à l’UFDG les violences qui ont eu lieu à Timbo « n'est que de la manipulation. »
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique