Guinée : nouvelle bataille pour Toumba Diakité…

CONAKRY-Débouté dans sa demande de mise en liberté provisoire, le célèbre prisonnier guinéen Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba vient d’engager une nouvelle bataille. Celle d’obtenir un transfèrement dans une chancellerie occidentale ou dans une résidence privée surveillée, a appris Africaguinee.com d’une source proche du dossier qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction.
Ses avocats ont introduit une demande dans ce sens ce vendredi 21 avril 2017 auprès du pool des juges d’instruction en charge du dossier des massacres du 28 septembre 2009.
En plus de cette demande, le collectif des avocats de Toumba Diakité ont déposé une autre concernant l’audition du Président de la République, Pr Alpha Condé.
Il y a une semaine, les des avocats défenseurs de l’ancien aide de camp de Dadis Camara avaient dénoncé les conditions de détention de leur client. Ils avaient exigé de la Justice un certain nombre de commodité au lieu de détention de Toumba. Notamment deux climatiseurs, un poste radio et de télé.
Mais le Procureur de la République près le tribunal de première Instance de Dixinn, a estimé que l’ancien chef de la garde présidentielle sous le CNDD est détenu dans des conditions convenables.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 311 112
Créé le 22 avril 2017 11:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dossier du jour