Guinée : Nouvelle alerte critique sur la santé de Kassory Fofana
CONAKRY-C’est une nouvelle alerte critique sur l’état de Kassory Fofana alité à la Clinique Pasteur depuis plusieurs semaines. Selon nos informations, le président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel a été admis de nouveau en service de réanimation depuis hier, alors que la Cour de Répression des infractions économiques et financières (Crief) envisage un transport judiciaire pour l’interroger sur son lit de malade.
Son médecin traitant qui a comparu ce lundi devant la Crief a vivement recommandé une évacuation de son patient vers un centre spécialisé pour soigner sa pathologie.
« Je recommande une évacuation sanitaire dans un milieu spécialisé car il n’y a aucun plateau technique en Guinée qui peut traiter sa pathologie.
Même les CHU que nous avons en Guinée n’ont pas un plateau technique qui peut le traiter (…). Il avait un rendez-vous à l’hôpital américain de Paris qu’il n’a pas pu honorer », alertait hier, Dr Mamadou Alpha Diallo.
A noter que l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé est poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournements des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux ». A la veille de l’ouverture de son procès, il avait publié une tribune dans laquelle il dénonçait un dossier politique.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 4 juillet 2023 22:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory, Kassory Fofana