Guinée : Nouvel échec des négociations entre le Gouvernement et le Syndicat…

CONAKRY-En Guinée, les négociations tripartites entamées il y a un mois entre le Gouvernement, le Patronat et les syndicats patinent. Les différents protagonistes n’arrivent pas toujours à s’entendre sur la levée de certains préalables. Le point d’achoppement se situe au niveau de l’engagement des enseignants contractuels. Les acteurs en discussions se crêpent les chignons sur cette question devenue un vrai casse-tête.


Ce vendredi 18 août 2023, un énième round de pourparlers s’est tenu au ministère du Travail et de la Fonction publique. La rencontre de ce jour axée sur le cas des enseignants contractuels, s’est soldée par un nouvel échec.

Alors que les centrales syndicales exigent l’engagement des contractuels à la fonction publique, le Gouvernement dit niet et exige un concours. Toutefois, une avancée substantielle a été obtenue aujourd’hui autour de ce point. Pour démêler les écheveaux, les deux parties ont convenu de faire une étude comparative des listes. La rencontre a été renvoyée au jeudi prochain.

« Le gouvernement présentera sa liste et nous ferons de même. Après vérification, nous allons voir ce qu’il faut faire(…) », a ajouté notre source. II sera ainsi question de discuter autour d’une option suivante à deux variables : procéder au concours ou d’engager directement les enseignants.

Nous y reviendrons !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 18 août 2023 17:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)