Guinée : « Notre séjour a été bref mais fructueux… », assure Paul Kagamé
CONAKRY-Paul Kagamé a quitté Conakry avec une « bonne impression » de la Guinée, de son peuple et de ses actuels dirigeants. C’est du moins ce que le président rwandais a laissé entrevoir au terme de sa visite officielle, ce mardi 18 avril 2023.
« J’ai été très heureux de prendre part à l’inauguration de l’échangeur de Kagbelen. Permettez-moi de vous traduire mes appréciations à vous, à votre Gouvernement et au peuple de Guinée pour l’honneur que vous m’avez fait à travers moi et le peuple du Rwanda en donnant mon nom à cet édifice », a déclaré Paul Kagamé.
« Nous avons eu de très bonnes discussions », a ajouté le président rwandais, parlant de ses séries de tête-à-tête avec le colonel Mamadi Doumbouya.
Assurant de sa détermination à œuvrer pour le bien des peuples guinéen et rwandais, il recommande de travailler en synergie sur des sujets d’intérêt commun.
« Le partage de connaissances et d’expertises entre nous en tant qu’africains et d’autres partenaires à travers le monde est nécessaire et utile. Nous faisons cela pour créer les meilleures conditions d’existence pour nos citoyens (…).
Personne n’aura tout ce dont il a besoin en même temps, ou de réussir tout seul. Donc, la coopération dans les différents domaines est indispensable », a-t-il déclaré au terme de sa visite en Guinée.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 19 avril 2023 03:01Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Coopération