Guinée : Mohamed Touré brise le silence (exclusif)

Mohamed Touré, fils de feu Ahmed Sékou Touré, Photo (Boubacar Diallo) Africaguinee.com

CONAKRY-Alors que sa grande sœur Aminata Touré, candidate indépendante pour la mairie de Kaloum est la cible d'attaque des militants fêlés du RPG arc-en-ciel, Mohamed Touré, fils aîné du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré, vient de briser le silence.


L’actuel  leader du Parti Démocratique de Guinée (PDG) qui s’est confié à un journaliste de notre rédaction indique qu’il est intéressant aujourd’hui d’avancer sur le chemin qui mène vers l’unité nationale.

« Moi je veux passer à autre chose ! On veut avancer sur le chemin qui mène vers l’unité nationale. Je ne veux plus revenir en arrière », déclare le secrétaire Général du PDG, Mohamed Touré.

Madame Aminata Touré, candidate indépendante aux élections communales pour la mairie de Kaloum a été violemment attaquée le week-end dernier par une militante fêlée du RPG arc-en-ciel. Mbalia Magassouba a fait une récupération des pendaisons de 1971 en Guinée pour insinuer qu’en votant pour Aminata Touré (fille de Sékou Touré) aux communales fera revenir ipso facto les outrances du régime du PDG. Une déclaration qui continue de susciter une flopée de réactions.

Le 25 Janvier 1971 et le 18 Octobre de la même année, plusieurs citoyens guinéens ont été pendus un peu partout sur le territoire national. Les victimes étaient soupçonnées par le régime du PDG d’alors d’avoir ourdi un complot contre la Guinée notamment dans l’agression portugaise du 22 Novembre 1970.

Les familles des victimes de ces exécutions de masses continuent de pilonner Sékou Touré en  réclamant « justice ». Mais Mohamed Touré, semble avoir tourné la page.

« Franchement je ne veux plus en parler. On en a suffisamment fait cas. Ils ont raison de réclamer peut-être, je ne sais pas. J’ai évoqué déjà cette question à plusieurs occasions. Mais ça ne change rien, c’est la même rhétorique », indique le fils aîné du premier président guinéen.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

Créé le 30 janvier 2018 14:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)