Guinée : Mohamed Béavogui demande des comptes au ministère du Budget…
CONAKRY-Le Premier ministre vient de demander des comptes au ministère du budget sur les augmentations faramineuses des lignes budgétaires allouées aux dépenses de la Présidence de la République, à l’Assemblée Nationale, à certaines Institutions Républicaines et certains Ministères, a appris Africaguinee.com.
Après avoir soulevé, de nombreuses interrogations sur la loi des finances rectificatives 2021, la junte veut voir clair sur les raisons des hausses enregistrées. Mohamed Béavogui a adressé une note à cet effet au département du Budget.
« Des augmentations ont été constatées c’est vrai. Ça été soulevé, discuté et débattu. Aujourd’hui nous sommes en train de préparer des notes pour expliquer ce qui a amené ça. C’est une note qui a d’ailleurs été demandée par le Premier ministre », explique Mamadouba Sylla, le secrétaire général du ministère du Budget.
Il précise que les services techniques du département sont en train de travailler sur une note d’explication. « Nous sommes en train de régulièrement de travailler sur cette note pour expliquer les motivations de certaines augmentation », a-t-il dit.
Ce haut cadre du ministère du Budget fait remarquer cependant que dans l’ensemble, il y a des augmentations sur beaucoup de lignes et des réductions sur certaines autres lignes. « Le moment venu lorsque la note sera prête, on va la remonter vers l’autorité », indique M. Mamadouba Sylla.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 octobre 2021 11:22
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Economie