Guinée: Manifestation spontanée à Labé contre les résultats du référendum…
CONAKRY-Une manifestation spontanée contre les résultats du référendum constitutionnel qui donne une large victoire du « oui » (91.59%), a provoqué un vent de panique dans la cité karamoko Alpha ce samedi 28 mars 2020.
Le grand-marché de la ville a subitement fermé quand des jeunes protestant contre les résultats partiels du scrutin législatif et définitifs provisoires du référendum ont commencé à ériger des barricades.
« C’est un mouvement spontané pour protester contre les faux résultats du référendum qui ont été publiés hier par la CENI », confie un manifestant.
Le marché des condiments qui grouillait de monde s’est vidé en un laps de temps. Des femmes paniquées ont vite rejoint leur domicile.
Des mouvements sont signalés dans certains axes routiers de la ville avec des barrages. Pour le moment, aucun incident majeur n’a été signalé.
Labé a été au coeur de la contestation contre le projet de nouvelle constitution depuis octobre dernier. Au moins cinq personnes ont été tuées dans cette ville dans des manifestations réprimées de manière sanglante.
A suivre…
Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 mars 2020 12:00
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Echos de nos régions, Labé, Référendum constitutionnel