Guinée : Mamady Youla dévoile les grands axes de l’action gouvernementale…

CONAKRY-Le Premier Ministre guinéen, a dévoilé ce vendredi 1er avril 2016, au cours de l’ouverture du séminaire gouvernemental, à Conakry, les grands axes de son Gouvernement. Pour Mamady Youla, son équipe doit placer son action sous le sceau des réformes et des résultats, a constaté sur place Africaguinee.com.
« Chaque ministre devrait, selon le canevas et les directives définis par le Chef du Gouvernement, initier des projets et actions au sein de son département, afin de contribuer à l’atteinte des missions assignés par le Chef du Gouvernement », a déclaré le locataire du Palais de la Colombe, dans son discours d’ouverture, aux cases Bellevue.
Poursuivant, Mamady Youla, a précisé que l’enjeu auquel son gouvernement doit faire face est d’abord celui de l’organisation et de la méthode. Cela vise, note-il, à impulser une nouvelle dynamique au sein de l’administration publique et accélérer le processus de développement du pays.
« Le programme de travail qui en découlera (de ce séminaire) fera l’objet d’un suivi méticuleux, au niveau stratégique et opérationnel, afin de garantir l’atteinte des résultats », a promis le Chef du Gouvernement.
A en croire au Premier Ministre, cette nouvelle philosophie de travail gouvernemental permettra plus de transparence, plus de responsabilité pour les Ministres mais également une plus grande redévabilité et une exigence plus forte de résultats.
Ethique et déontologie…
Désormais, un membre du Gouvernement doit faire preuve d’une éthique et d’une déontologie irréprochables aux yeux de ses chefs, de ses concitoyens et du monde, a annoncé M. Youla, notant de passage que « ce séminaire constitue le point de départ et de l’ancrage d’une nouvelle impulsion qu’il entend donner, en accord avec le Président, à l’action gouvernementale ».
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel. : (00224) 655 31 11 12
Créé le 1 avril 2016 14:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique