Guinée : De nouvelles instructions de Mamadi Doumbouya à ses ministres…

CONAKRY-Le Chef de la Transition guinéenne a déroulé son agenda habituel, malgré les tumultes qui ont secoué une partie de la capitale, en marge de la manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).


Comme chaque jeudi, colonel Mamadi Doumbouya a présidé ce 16 février 2023, le traditionnel conseil des ministres. Un rendez-vous majeur de l’exécutif au cours duquel, des décisions sont prises sur la conduite du pays. Il n’a pas dérogé à la règle.

Construction d’infrastructures, projets d’adductions d’eau, électricité…le président de la transition a abordé plusieurs sujets et a donné des consignes à son gouvernement pour une bonne marche des différents projets en cours.  Le porte-parole du Gouvernement, a dévoilé les points saillants des instructions du chef de la transition dans un briefing.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, le Président de transition a invité les ministres à multiplier les commissions de suivi des projets en cours, pour permettre aux entreprises qui sont engagées de tenir le délai.

Dans son message, le colonel Mamadi Doumbouya a surtout insisté sur la nécessité de livrer des ouvrages de qualité, selon le porte-parole du Gouvernement. La finalité dit-il, c’est d’éviter la répétition des dépenses et de faire en sorte que les engagements qui ont été pris par les sociétés soient respectés.

Gestion des EPA

Selon le porte-parole du Gouvernement, il a aussi été demandé aux ministres de faire un inventaire des EPA dans le pays.

« Le conseil des ministres a demandé à l’ensemble des membres du Gouvernement, particulièrement au ministre des Finances de faire cette situation pour permettre, soit de fusionner, soit de supprimer certains, ou de mieux réorganiser les prérogatives, pour que l’on puisse prendre des décisions idoines. Tous les ministères sont concernés et les ministres sont invités à faire ce travail dans les meilleurs délais », a confié Ousmane Gaoual Diallo.

Dans cet exercice, selon les explications du porte-parole du Gouvernement, il sera surtout question de faire la revue des textes et des attributions des EPA pour permettre une meilleure articulation de ces organismes publics en vue de les rendre plus efficaces dans une gestion transparente.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 février 2023 19:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)