Guinée : les premières décisions phares du colonel Doumbouya concernant l’armée…

CONAKRY-Le colonel Mamady Doumbouya qui a conféré ce mardi 7 septembre 2021, avec ses frères d’armes, au camp Samory Touré, siège du ministère de la Défense, a pris des décisions concernant l’armée. Il a annoncé l’annulation des congés et demandé à ce que tous les militaires retournent dans les casernes.
« L’armée doit retourner dans les casernes, car le peuple attend beaucoup de nous. Cette grande responsabilité nous pousse à être sereins, à continuer de faire le travail régalien de la République pour assurer la continuité de l’État…Il est important pour nous les militaires de prendre nos responsabilités face au peuple de Guinée. Pour ce faire, il faut qu’on se rassemble, qu’on se donne la main. Tout ce que nous allons entreprendre dans les jours et années qui viennent, sera pour l’intérêts suprême de la nation », a martelé le président du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD).
Lire aussi-Chute d’Alpha Condé : Le barreau demande à un retour rapide à "l’ordre constitutionnel"
Les militaires doivent rester dans les casernes pour éviter le désordre, a-t-il insisté. « Nous n’avons rien à faire dehors, il y a la police et la gendarmerie pour assurer la sécurité de nos populations. Pour ce faire, tous les congés sont annulés, il faut assurer la continuité…il faut que chacun se mette à tâche pour éviter le chao. Pour qu’on puisse enfin prendre toutes nos responsabilités face au peuple de Guinée. Je remercie chacun car nous avons mis nos différends de côté pour se donner la main ensemble et construire notre pays », s’est-il réjoui.
Créé le 8 septembre 2021 00:34
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CNRD, Mamady Doumbouya, Politique