Guinée : Les funérailles de l’épouse d’Alpha Condé reportées sine-die…
CONAKRY-Décédée le 08 avril 2023 à Paris, l’ex première dame de Guinée, ne rejoindra peut-être pas sa dernière demeure sitôt. Et pour cause, les funérailles ont été reportées sine-die.
Feue Hadja Djénè Kaba Condéa eu un droit à des hommages sobres, hier jeudi lors de la prière mortuaire à la mosquée de Saint Ouen.
Soutenu par le RPG arc-en-ciel, le veuf Alpha Condé qui est à couteaux tirés avec la fille ainée de sa défunte épouse avait appelé ses partisans à s’éloigner de ce moment de recueillement.
C’est dans ce contexte de « polémique » et « bras de fer » que gouvernement a décidé de reporter sine-die les funérailles de l’ex première dame.
Le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté annonce que le programme des cérémonies funéraires fera l’objet d’un communiqué.
Pendant ce temps, selon nos informations les tractations se poursuivent en vue de trouver un « compris » entre le veuf Alpha Condé et les autorités de la Transition, pour organiser des funérailles plus ou moins apaisées.
Certains sages du manding travailleraient en coulisse dans ce sens, apprend-on. Mais les derniers développements enregistrés dans cette affaire donnent peu de chance à cette démarche d’aboutir.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 14 avril 2023 18:05Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Djénè Condé, Djéné Kaba