Guinée : Les forces vives haussent le ton…
Les Forces Vives de Guinée (FVG) ont haussé le ton ce samedi 11 mars 2023 suite à l’arrestation d’Abdoul SACKO, Coordinateur National du Forum des Forces Sociales et d’Ismaël DIALLO, Coordinateur Général Adjoint du Réseau COJELPAID.
Les membres de cette plateforme dénoncent une « arrestation arbitraire » qui selon eux, intervient quelques jours seulement après leur décision de reporter la manifestation du 9 mars à la demande des leaders religieux. Ils promettent d’en tirer toutes les conséquences.
« Les Forces Vives de Guinée tireront toutes les conséquences de cet acte liberticide du CNRD qui compromet les démarches entamées par les autorités religieuses pour calmer les tensions socio-politiques et créer un climat susceptible de favoriser la décrispation et l’ouverture d’un dialogue crédible« , ont averti les Forces Vives de Guinée.
Elles invitent tous les guinéens « épris de liberté et de justice à rester mobilisés pour continuer à exiger, par tous les moyens appropriés, l’arrêt des harcèlements judiciaires fantaisistes contre les acteurs politiques et de la société civile et pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel« .
Créé le 11 mars 2023 19:25Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives