Guinée : Les « ennuis » judiciaires d’Abdoulaye Sow sont loin de finir…

Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la FESABAG au milieu des agents

CONAKRY-Le parquet Général de Conakry n’est pas d’accord par rapport à la décision rendue vendredi 22 juillet 2022 par le TPI de Kaloum dans l’affaire Abdoulaye Sow. Reconnu coupable d’atteinte au respect dû à la Justice et Outrage à Magistrat, le secrétaire général de la fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée a été condamné à 5 mois d’emprisonnement avec de sursis. Un verdict qui ne satisfait pas le parquet Général qui a décidé d’interjeter appel.


« Conformément aux dispositions des articles 575, 578 et 588 du Code de procédure pénale, je viens par la présente interjeter formellement appel contre le Jugement Correctionnel N°126 rendu le 22 juillet 2022 par le Tribunal de Première Instance de Kaloum, dans l'affaire Ministère public contre Abdoulaye SOW, banquier et Secrétaire général de la FESABAG, poursuivi des chefs d'atteintes au respect dû à la Justice, de diffamation et d'injures à l'encontre de l'Institution Judiciaire et des Magistrats de Guinée. Faits prévus et punis par les articles 363, 364, et 739 du Code pénal », a indiqué l’Avocat Général Mohamed Lamine Diallo.

Comme pour dire que les ennuis judiciaires du secrétaire général de la Fesabag ne sont loin de finir. Et une nouvelle bataille va s’ouvrir dans cette affaire alors que dans le même sillage, les avocats de M. Sow ont aussi décidé de relever appel suite à la décision rendue contre leur client.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 23 juillet 2022 11:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)