Guinée : Les DAF des ministères soumis à de nouvelles exigences de la junte…

Le Premier ministre Mohamed Béavogui et le colonel Amara Camara, Secrétaire général à la présidence

CONAKRY-La junte militaire vient de soumettre de nouvelles exigences aux chefs de Division des Affaires Administratives et Financières (DAAF) des départements ministériels et des Établissements Publics à caractère administratif (EPA).


Désormais les demandes de décaissement seront soumises à une analyse approfondie avant leur validation. Ce n’est pas tout, les DAF sont tenus obligés de produire des rapports de l’ensemble des opérations effectuées de façon mensuelle.

Déterminé à moraliser la vie publique, le CNRD enjoint les Chefs de Division Administrative et Financière au respect scrupuleux des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances notamment, en ses articles 25 et 28.

Ces mesures interviennent dans un contexte où le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) vient de soulever assez d’interrogations sur la loi des finances 2021.  

La junte constate notamment que les lignes budgétaires allouées aux dépenses de la Présidence de la République, à l’Assemblée Nationale, à certaines Institutions Républicaines et certains Ministères ont connu des augmentations faramineuses.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le 24 octobre 2021 00:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)