Guinée : Les autorités lancent un appel à l’endroit de tous les musulmans du pays…
CONAKRY- Les autorités guinéennes ont lancé ce jeudi soir un appel à l’endroit de tous les fidèles musulmans du pays. Le Secrétaire Général aux affaires religieuses, El hadj Abdoulaye Diassy, a demandé à tous les fidèles musulmans du pays à observer le jeun pendant les journées du vendredi 13 et Samedi 14 Mars 2015.
Tous les croyants de confession musulmane sont demandés à consacrer ces deux journées ‘’aux bénédictions et aux sacrifices en faveur de la paix mais aussi pour la réalisation des grandes chantiers et actions du Président de la République, Pr Alpha Condé’’.
‘’Nous demandons à l’ensemble des musulmans de la République de Guinée de consacrer les journées de vendredi 13 et samedi 14 mars 2015 au jeun, aux bénédictions et aux sacrifices en faveur de la paix, de la concorde nationale’’, a lancé le Secrétaire Général des Affaires Religieuses sur les ondes des medias de services publics.
Cette instruction, a précisé le religieux, est aussi destinée ‘’à l’ensemble de nos démembrements, les ligues régionales, préfectorales, sous-préfectorales et l’ensemble des cinq communes de Conakry, en faveur de la réalisation des grandes chantiers et actions du Président de la République, Pr Alpha Condé’’.
L’appel du Secrétariat Général des Affaires Religieuses n’a visé que les musulmans alors que la Guinée est un pays laïc qui compte également de chrétiens.
Mais, une question reste évidente sur le suivi de cet appel qui comporte un « parfum » politique.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 13 mars 2015 09:11Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: