Guinée : les « attentes » du camp d’Alpha vis-à-vis du nouveau PM Kassory…

CONAKRY- Quelles sont les attentes du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel vis-à-vis du nouveau premier Ministre ? Au lendemain de la nomination de Kassory Fofana au poste de premier ministre, les réactions fusent dans les états-majors des partis politiques.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara qui s’est réjoui de cette nomination a exprimé des attentes vis-à-vis du nouveau locataire du petit palais de la colombe.
« J’espère qu’il (Kassory Fofana) sera à la hauteur des défis à relever. Le défi de développement, la réalisation des projets, l’apaisement de l’atmosphère social en Guinée, la création d’emploi. Ce sont tous les défis qui se dressent dans cette jeune démocratie et notre pays en développement », a formulé Honorable Amadou Damaro Camara qui a été interrogé par Africaguinee.com.
Lire aussi– Kassory Fofana : « C’est un honneur de pouvoir servir son pays… »
Ce lundi le président Alpha Condé a nommé Dr Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre chef du gouvernement en remplacement de Mamady Youla dont le gouvernement a démissionné depuis le jeudi 17 mai. Il était jusque-là ministre d’Etat à la présidence en charge des investissements privés et du partenariat public-privé. Macro économiste et spécialiste des politiques économiques, Kassory Fofana a rejoint définitivement le parti d’Alpha Condé avant de bénéficier de cette promotion. Sa nomination réjouit le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.
« Kassory est d’abord un bon ami et je sais qu’il est à la hauteur du poste. Il en a le charisme, l’autorité personnelle et j’espère que son gouvernement sera à la hauteur. Nous le félicitons. Il est venu d’abord agrandir la famille politique du RPG Arc-en-ciel. Aujourd’hui, c’est un ministre issu de nos rangs. Nous ne pouvons que nous en féliciter », a déclaré Honorable Damaro Camara.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 23 mai 2018 10:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Kassory Fofana, Politique