Guinée : Le Procureur Général Charles Wright « suspendu » de ses fonctions…
CONAKRY-Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry a été « suspendu » ce mardi 29 mars 2022 par le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, a appris Africaguinee.com.
L'arrêté de Me Moriba Alain KONÉ précise que Charles Alphonse Wright est suspendu avec "effet immédiat pour faute disciplinaire". Il indique aussi que le Conseil Supérieur de la magistrature sera saisi immédiatement des faits qui lui sont reprochés pour décider de ce qu'il adviendra conformément à la Loi.
Dans une sortie médiatique tonitruante, Charles Alphonse Wright s’est vertement attaqué, ce lundi au haut commandant de la gendarmerie.
Il a accusé le colonel Balla Samoura, membre influent du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), la junte militaire au pouvoir en Guinée, d’interférer dans le travail des OPJ (officiers de police judiciaire).
L’acte de suspension a même été remis au magistrat. Joint au téléphone par Africaguinee.com, Charles Alphonse Wright n’a pas pris son téléphone.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 29 mars 2022 19:58Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique