Guinée : Le Président Alpha Condé visé par une plainte…

Alpha Condé

CONAKRY- Le Président guinéen Alpha Condé pourrait passer dans les prochains jours devant une juridiction. Le Chef de l’Etat guinéen est accusé par son ancien Ministre Jean Marc Teliano de « diffamation et d’atteinte à sa dignité », a appris Africaguinee.com


Qualifié de bandit par le Président Alpha Condé, le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée a engagé un pool d’avocats pour porter plainte contre lui devant une juridiction de la place.

Lors d’une assemblée générale de la formation politique qui l’a porté au pouvoir, le Chef de l’exécutif guinéen avait qualifié son ancien Ministre de l’agriculture de « bandit ».

Candidat malheureux de la présidentielle de 2010, Jean Marc Teliano avait soutenu Alpha Condé au second tour de cette élection. Après plusieurs mois passés dans le Gouvernement, Jean Marc Teliano a rallié l’opposition. Lors de la présidentielle du 11 octobre dernier, il avait soutenu le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 décembre 2015 17:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)