Guinée: Le President Alpha Condé demande « pardon »…

CONAKRY- Le Président Guinéen, Alpha Condé a fait un geste symbolique cette semaine pour soulager les citoyens de certains quartiers de Conakry victimes de déguerpissement.
Le Chef de l’Etat a demandé « pardon » au nom de l’Etat les populations déguerpies au quartier Kaporo-Rail, a appris Africaguinee.com ce samedi auprès d’un de ses conseillers.
‘’ Le chef de l’Etat a été reçu dans la zone de Koloma où le centre directionnel va être aménagé. Avant la visite du président, pour rappel en 1998 des habitants avaient été déguerpis de manière anarchique sans pour autant qu’ils soient rétablis dans leur droit. Non seulement ils n’ont pas été recasés, mais les édifices qu’ils avaient érigés en ces lieux n’ont pas été dédommagés. Le président a dit qu’ils seront réhabilités et par ricochet a demandé pardon au nom de l’Etat. L’administration étant une continuité, le Président qui assume ses responsabilités a présenté ses excuses aux populations de Kaporo-rails et a indiqué qu’il veillera à ce que leur droit soit respecté’’ a confié ce samedi 7 mai 2016, le ministre d’Etat conseiller à la présidence, El-hadj Bah Ousmane.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 7 mai 2016 21:49Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique