Guinée : Le Premier Ministre Said Fofana victime d’usurpation d’identité ?

CONAKRY- Le Chef du Gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana a-t-il été victime d’une usurpation d’identité ou s’agirait t-il d’une bourde de sa part ? Après le Président Alpha Condé, c’est autour de son Premier Ministre de se mettre au diapason des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le Chef du Gouvernement guinéen dispose désormais d’un compte Facebook. Sans nul doute, cette page servirait à échanger avec les populations. C’est en tout cas à cet exercice que s’est livré récemment le Président Alpha Condé qui s’est engagé à répondre aux préoccupations de ses concitoyens exprimées sur sa page.
Seulement, sur la page Facebook du Premier Ministre guinéen, quelque chose tique les observateurs les plus avertis. C’est au niveau de sa fonction. Il est mentionné à ce niveau « Premier Ministre, Chef du Gouvernement à Premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée ».
Est-ce une bourde de la part du Chef du Gouvernement guinéen ? Est-ce une usurpation d’identité dont serait victime le Premier Ministre Mohamed Said Fofana ?
Pour le moment, aucune explication officielle n’a été donnée sur ce sujet. Sur la page, on voit que le Premier Ministre ou la personne qui se fait passer pour lui, a déjà quelques amis. Deux photos du Chef du Gouvernement guinéen sont également visibles sur la page.
Rappelons cependant que dans un passé très récent, la Première Dame de Guinée, Madame Djènè Saran Condé avait été victime d’usurpation d’identité. Des brouteurs s’étaient fait passés pour l’épouse du Président Alpha Condé pendant un bon moment avant de se faire arrêter par les services de police guinéens.
A suivre…
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 11
Créé le 15 juillet 2015 05:11
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique