Guinée : le parti de Sidya Touré menace !

Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'UFR

CONAKRY- L’adoption du nouveau code électoral est loin de faire l’unanimité en Guinée ! Le parti de l’actuel Haut représentant du Chef de l’Etat n’exclue pas de faire recours à la rue si le nouveau texte-polémique n’est pas annulée par la Cour Constitutionnelle.


« On va attaquer cette loi devant la Cour Constitutionnelle parce que son inapplicabilité sur le terrain est une évidence », a annoncé le secrétaire exécutif de l’union des forces républicaines dirigée par Sidya Touré.

Baydi Aribot qui s’est confié à notre rédaction prévient que si leur recours ne prospère pas devant la plus haute juridiction du pays, ils n’auront pas d’autres choix que de faire recours à la rue.

« A l’issue de tous ces recours, le peuple va prendre ses responsabilités on va manifester », menace le député uninominal de Kaloum.

Le code électoral a été adopté ce jeudi 23 février 2017 à la majorité écrasante des députés présents à l’hémicycle. L’Ufr qui dénonce une violation de la constitution n’a pas assisté au vote du texte qui divise profondément la classe politique.

L’UFDG a enregistré une dissidence. L’honorable Aboubacar Soumah a voté contre la nouvelle loi qu’il juge « incomplet, confus et conflictuel ».

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 24 février 2017 13:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)