Guinée: le Ministre Siaka Barry prend une décision!

CONAKRY- La puissance des réseaux sociaux s’est encore montrée. Le Gouvernement guinéen vient de réagir suite au défèrlement de critiques formulées par des internautes sur l’organisation ce Dimanche 12 février 2017 du concours de beauté “Miss Guinée”.
Le Ministre en charge de la culture, Siaka Barry, a suspendu ce Lundi 13 février 2017, la convention qui lie son départment au Comité Miss Guinée.
“La convention de Partenariat entre le Ministère de la Culture et le Comité Miss-Guinée (COMIGUI) portant sur l’organisation de concours de beauté au plan national, est suspendue jusqu’à nouvel ordre à compter de la publication de la présente decision”, précise une note signée du Ministre Siaka Barry.
Plusieurs reactions avaient été notées à la suite de l’édition de Miss Guinée qui s’est tenue ce week-end à Conakry. Des internautes ont dénocné la présence du Chef du Gouvernement guinéen à un évènement où des filles étaient habillées en bikini.
“Pour la promotion de l’image la plus positive de nos valeurs culturelles traditionnelles et authentiques, un cahier des charges sera élaboré ainsi qu’une charte d’éthique et de déontologie en vue de définir dans les moindres détails les nouvelles modalités et/ou conditions d’organisation de l’élection Miss-Guinée”, précise la note du Chef du départment de la culture.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 février 2017 16:38
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique