Guinée : le Ministre Cheick Sako sanctionne…

MAMOU- Deux régisseurs de prison viennent d’être arrêtés après la libération d’un grand voleur de bétails. Ils sont soupçonnés de complicité dans l’évasion de Thierno Minkael Diallo condamné à un an d’emprisonnement assorti d'une amende d'un million de francs Guinéens pour vol de bétail.
L’arrestation du régisseur de la prison civile de Mali Bobo Diallo et celui de la maison centrale de Mamou Molota Camara a été annoncée par le Procureur du Tribunal de Première Instance de Mamou Sidiki Camara. Le chef du parquet a précisé qu’une décision a été prise à l’encontre des deux administrateurs pénitentiaires
« À l'heure qu'il fait le régisseur de Mali, Bobo Diallo est arrêté par le procureur de Labé et celui de Mamou est arrêté par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ). Dans les jours qui viennent ils seront remplacés. Ce sont les décisions qui ont été prises quand le ministre Cheikh Sacko a été informé », a expliqué à notre correspondant, le Procureur Sidiki Camara.
Il faut préciser que le voleur de bétail qui avait pris la fuite a été retrouvé à la frontière guinéo-léonaise après avoir subi un accident de circulation. Thierno Minkael Diallo a été ramené en prison où il continue de purger sa peine.
Une dépêche de Habib Samake
Correspond régional d’Africaguinee.com
A Mamou
Tel. : (00224) 623 093 998
Créé le 18 novembre 2016 14:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cheick Sako, Politique