Guinée: le message de Cellou à l’endroit d’Alpha Condé et ses « extrémistes »…

L'élection du maire de la stratégique commune de matoto aura-t-elle lieu dans les prochains jours?Cellou Dalein Diallo qui réclame la victoire de son parti dans cette commune vient d'indexer le président Alpha Condé et les "extrémistes qui l'entourent".
Le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) mobilise ses militants et sympathisants pour dénoncer ce qu'il qualifie de "vol".
"Il faut qu'Alpha Condé et les extrémistes qui l'entourent comprennent qu'on acceptera pas", prévient Cellou Dalein Diallo qui se dit déterminé à se battre par tous les moyens légaux pour assurer la victoire de son parti à Matoto.
Du côté de la mouvance présidentielle, Amadou Damaro Camara a réaffirmé que l'élection de l'exécutif de matoto aura lieu "avec ou sans la participation de l'UFDG".
Plongée dans une crise depuis les élections communales de février 2018, la Guinée peine à installer ses élus locaux alors que les législatives sont prévues en 2019.
Récemment, le président Alpha Condé multiplie les tournées à l'intérieur du pays pour inaugurer des infrastructures. Une attitude qualifiée de "pré-campagne" par l'opposition qui soupsconne Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat en 2020.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 24 décembre 2018 09:08
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein Diallo, Politique