Guinée : Le Gouvernement s’engage auprès de certains acteurs…

kassory

CONAKRY- C’est l’une des mesures que vient de prendre le Gouvernement guinéen. Au lendemain des dénonciations de Cellou Dalein Diallo, le Gouvernement guinéen a annoncé un soutien de taille aux acteurs de la filière coton.


Les acteurs de la filière coton peuvent se "frotter les mains".

Après les révélations de Cellou Dalein Diallo, qui avait mis en évidence, le "délaissement" des acteurs de la filière, le Gouvernement a pris des dispositions pour acheter la production des coton-culteurs, a appris Africaguinee.com.

Interrogé par un journaliste de notre rédaction, le président des coton-culteurs, a confirmé l'information. Elhadj Mamady Kaba en séjour à Conakry a toutefois précisé qu'il ignore le montant. 

Pour dynamiser la filière coton, le Gouvernement a pris contact avec des entreprises privées qui veulent financer près de 300 millions $ pour faire une grande production et développer une chaine de valeur au tour de l’or blanc, a annoncé le Premier ministre jeudi.

La 5ème édition du festival panafricain du coton est annoncée en Guinée en décembre prochain. L’idée d’organiser cet événement vise à valoriser, encadrer et inciter les populations à s’intéresser à la filière, selon le Chef du Gouvernement.

 

Africaguinee.com

Créé le 14 août 2021 23:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)