Guinée : le Gouvernement lance un ultimatum à des fonctionnaires…

CONAKRY- Le gouvernement guinéen vient de lancer un ultimatum aux fonctionnaires en phase d’aller à la retraite occupant encore des fonctions au sein de l’administration. L’annonce a été faite par le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Administration, Sékou Kourouma.
Dans un communiqué, le ministre Sékou Kourouma a interpellé toutes les autorités administratives de mettre fin à l’emploi de ces fonctionnaires à compter du 03 janvier 2017.
« Certains fonctionnaires en position de retraite continuent d’occuper des emplois actifs dans les services publics administratifs sans aucun statut particulier. Au regard de l’impérieuse nécessité de rajeunissement et de la féminisation de l’administration publique, il est demandé à toutes les autorités administratives concernées de mettre fin à compter du 03 janvier 2017 à toute activité professionnelle de tous les agents publics retraités, appartenant à aucun statut reconnu dans la fonction publique guinéenne », a indiqué le ministre de la fonction publique.
Cette note du ministre Sékou Kourouma aux allures d’ultimatum intervient après une injonction faite récemment par le Président Alpha Condé, au cours d’un Conseil des Ministres.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél. : (00224) 655 31 11 14
Créé le 29 décembre 2016 14:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Gouvernement, Guinée, Politique