Guinée : Le Gouvernement accède à l’une des revendications de l’opposition(exclusif)

CONAKRY- Le dialogue politique devant mettre fin à la crise que traverse la Guinée depuis l’annonce du calendrier électoral par la CENI devrait débuter en début de semaine prochaine, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, le Ministre d’Etat guinéen chargé de la justice, Maître Cheick Sako, a adressé des courriers aux différentes mouvances politiques pour les inviter à l’ouverture du dialogue politique le mardi 16 juin prochain. L’élément nouveau, c’est le courrier qui a également été adressé à la Commission électorale nationale indépendante par le Ministre d’Etat Cheick Sako, demandant à cette institution de suspendre pour une semaine ses activités qui vont dans le sens de l’organisation des élections communales. Une copie de cette lettre adressée à la CENI a été transmise au porte-parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla.
L’opposition a annoncé une plénière ce vendredi 12 juin 2015 pour statuer sur ce nouveau développement de l’actualité politique.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 11 juin 2015 23:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique