Guinée : le Général Sékouba Konaté privé de passeport ?

PARIS- Le Général Sékouba Konaté serait-il privé de passeport par les autorités de son pays ? L’ancien Président de la transition guinéenne est privé de document de voyage depuis plusieurs mois, a appris Africaguinee.com.
Dans l’entourage du Général Konaté, on rassure que celui qui occupait le poste de Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente a respecté toute la procédure en la matière. Sa demande d’enrôlement à l’ambassade de Guinéen en France est restée sans suite.
Depuis son départ « précipité » du Maroc, le Général Sékouba Konaté a posé ses valises à Paris où il a bénéficié de l’hospitalité des autorités françaises. Celui qui a conduit la transition militaire qui a abouti à l’organisation des premières élections jugées libres et transparentes en 2010 aurait même reçu tous les documents lui permettant de vivre sur le sol français. Pourquoi son pays lui refuserait alors un passeport qui est un droit pour tous les citoyens, surtout à un ancien Chef d’État.
De nombreux observateurs estiment que les ennuis du Général Sékouba Konaté sont dues à ses nombreuses sorties contre le pouvoir du Président Alpha Condé.
Africaguinee.com
Créé le 18 avril 2019 00:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique