Guinée : le « G58 » accentue la pression sur Mamadi Doumbouya…

Cellou Dalein Diallo, Mamadi Doumbouya, président de la Transition  et Sidya Touré

CONAKRY-Le « G58 » rejette catégoriquement le cadre de dialogue inclusif proposé par la junte pour discuter des questions essentielles liées à la transition.


Ses membres ont exigé du CNRD, ce mardi 12 avril un cadre de dialogue politique indépendant, dépourvu de toute subordination entre les protagonistes. Pour eux, celui mis en place par le décret du colonel Mamadi Doumbouya publié le 06 avril dernier, ne répond pas à leurs aspirations.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 12 avril 2022, le « G58 » demande aux autorités de la transition de mettre en place, un cadre de dialogue répondant aux exigences d’indépendance, d’impartialité et de transparence. Ce, afin de permettre à la Guinée de sortir de la période d’exception dans un délai raisonnable et dans un climat apaisé.

Crimes de sang et liste des membres du CNRD

Réaffirmant leur attachement au dialogue politique et leur disponibilité à prendre part dans un processus de dialogue constructif, en vue d’une transition réussie, les partis politiques signataires de la déclaration numéro 3 du G58 réitèrent leur demande de la publication de la liste des membres du CNRD et l’ouverture des procès liés aux crimes de sang.

Lire aussi-Dialogue politique: le G58 rejette le cadre inclusif proposé par la junte…

« Nous réitérons fermement notre demande à l’endroit du CNRD de procéder dans délai à : l’établissement de la liste nominative des membres du CNRD, l’ouverture des procès relatifs aux crimes de sang », insiste le G58.

Créé le 12 avril 2022 20:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

ECOBANK

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Siège de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)