Guinée : le FNDC pourrait reprendre ses manifestations à partir du 17 juin…

CONAKRY-Le Front Nationale pour la Défense de la Constitution (FNDC) pourrait dévoiler la date de la reprise de ses manifestations la semaine prochaine. Des manifestations qui, faut-il le rappeler, visent à contraindre le pouvoir du Président Alpha Condé de libérer les militants du FNDC incarcérés dans les prisons du pays.
Selon certaines indiscrétions, la date de la reprise des manifestations pourrait être le 17 juin 2020. Joint par Africaguinee.com, un responsable du FDNC s’est réservé pour le moment de faire des commentaires jusqu’à ce qu’elle soit rendue officielle.
Frappée par une épidémie de Coronavirus, la Guinée vit dans un contexte d'état d’urgence sanitaire qui prend fin le 14 juin alors que la barre symbolique des 4000 cas positifs de Covid-19 a été dépassée ce vendredi 05 juin. Mais plus de la moitié des cas sont déclarés guéris.
Lire aussi-Thiegboro accuse: « Le FNDC est comme le Coronavirus… »
Même si l’épidémie n’est pas encore totalement maîtrisée, tout porte à croire que le Président Condé pourrait davantage alléger les mesures de confinement.
Le FNDC a fait une trêve de ses manifestations à cause justement de cette épidémie. Mais à cause des multiples arrestations enregistrées dans ses rangs malgré la présence du Coronavirus, il a décidé de mettre un terme à cette trêve.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 6 juin 2020 15:39