Guinée: le divorce est-il consommé entre Cellou Dalein et Sidya Touré?

CONAKRY- L’ouverture d’une session parlementaire est toujours une occasion mise à profit pour de grandes retrouvailles entre adversaires politiques et alliés.
Pour ce mardi 05 avril 2016, la session des lois pour l’exercice 2016 qui s’est ouverte dans la grande salle de l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale, une mention particulière est décernée à deux hommes, qui, il y a quelques mois combattaient ensemble le régime d’Alpha condé. Il s’agit bien de Cellou Dalein Diallo et de Sidya Touré.
Ce matin, un fait qui, du moins, est loin d’être ‘’anodin’’ a retenu l’attention de plusieurs observateurs. L’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré, et le chef de file de l’opposition guinéenne, jadis compères, se sont ‘’esquivés’’. Les deux candidats malheureux à la présidentielle de 2015, « ne se sont pas regardés », à plus forte raison se serrer les mains.
Ces derniers temps les relations entre les deux hommes ne sont pas du tout au beau fixe. Les attaques par medias interposés entre les deux anciens alliés, font les choux gras de la presse locale.
Une source anonyme, a confié à un de nos reporters que même pour se parler, les deux personnalités passent par un intermédiaire. L’épisode de ce matin, démontre à quel point les relations entre les deux anciens Premier Ministres se sont refroidies.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel: (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique