Guinée : Le dialogue politique avorté…

CONAKRY-Le dialogue politique qui devait s’ouvrir ce lundi 30 mars 2015 entre le Gouvernement et les acteurs politiques n’a pas eu lieu. Le Gouvernement qui avait appelé les différentes mouvances impliquées dans le processus électoral guinéen, a brillé par son absence, au Plais du peuple où devait se tenir les pourparlers, a constaté Africaguinee.com.
Pour le moment l’on ignore les raisons de ce faux bond de l’exécutif, qui, après les menaces répétées de l’opposition à prendre la rue pour se faire entendre, avait invité au dialogue.
Des courriers avaient pourtant été adressés dans ce sens à plusieurs formations politiques. Cependant, la majorité dit n’avoir reçu aucune lettre d’invitation.
Rencontré ce matin dans les couloirs du Palais du Peuple, le président du groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle, a indiqué qu’il n’a pas été informé de l’ouverture d’un quelconque dialogue ce lundi. ‘’Je n’ai pas été informé d’aucune source. C’est des rumeurs, il n’y a pas eu de communiqué officielle’’, a lancé l’honorable Amadou Damaro Camara.
Egalement, joint au téléphone, le Porte parole de la mouvance, a laissé entendre qu’il n’est pas au courant. Nos reporters, ont pourtant aperçu Dr Saliou Béla Diallo au Palais ce matin.
« Nous avons appris que le ministre d’Etat à la justice aurait tendu la main aux autres pour la reprise du dialogue, mais nous, on n’a pas reçu de communiqué. Il n’y a pas eu d’écrit, on n’a pas été saisi pour une rencontre », a déclaré le président du Parti AFIA.
Nos tentatives de joindre le ministre d’Etat, Cheik Sacko sont restées vaines pour le moment. Toutefois, cet avortement ne surprend guère. D’autant plus que l’Opposition a déjà esquivé la main tendue par le Gouvernement.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 30 mars 2015 13:29Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique