Guinée : Le camp présidentiel répond aux accusations du fédéral de l’UFDG à Kaloum…

CONAKRY- Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a réagi suite aux accusations du secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Kaloum, Ousmane Pelé Diop. La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté a balayé d’un revers de la main les accusations de Pelé Diop qui voit une main du camp présidentiel dans le différend qui l’oppose à son jeune frère dans l’occupation de leur domicile familial.
La bataille politique entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo et le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, s’est invitée depuis quelques jours dans la famille ‘’Diop’’ à Coronthie.
Ousmane Pelé Diop, secrétaire fédéral de l’UFDG à Kaloum, se fait la guerre avec son propre jeune frère Naby Diop, autour de l’installation d’une pancarte numérique dans leur concession familiale. Dans une cour fermée, un espace pas trop spacieux à Kaloum, les effigies de deux leaders sont visibles. L’UFDG de Cellou Dalein Diallo et le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel. Cette concession qui abrite le siège communal de l’UFDG à Kaloum, abrite désormais une autre plaque où c’est marqué ‘’RPG Arc-en-ciel’’ avec une photo du Président Alpha Condé.
‘’La mouvance présidentielle est passée par mon jeune frère, Naby Diop pour venir m’harceler et me proférer des injures. Mais je refuse de répondre. Le samedi, mon frère est venu mettre une Pancarte. Je lui ai dit de l’enlever, il a automatiquement répliqué. Depuis sa naissance, je l’ai supporté pendant 25 ans s’il se met devant moi pour tenir des propos déplacés, j’étais vraiment dépassé. Je l’ai laissé. Ma maman a demandé à mon jeune frère d’enlever la pancarte, il a refusé. Le dimanche il est venu proférer des injures et jeter un gros Cailloux sur le mur abritant le siège. Il a voulu se jeter sur moi, mais moi je l’ai pas touché », a accusé Ousmane Pelé Diop au micro de notre reporter.
La réplique du camp présidentiel ne s’est pas faite attendre. La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté a qualifié ses accusations de mensongères.
‘’Je n’ai rien à dire par rapport à ça. Ce n’est pas la peine ! Instrumentaliser son jeune frère ?’’ s’est interrogée l’élue du RPG Arc-en-ciel, Hadja Nantou Cherif Konaté.
‘’S’il (Ousmane Pelé Diop, Ndlr) s’amuse à mentir, c’est à lui de prendre la responsabilité’’ a-t-elle poursuivit.
Le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara qui avait également été cité dans les accusations d’Ousmane Pelé Diop, a menacé de porter plainte contre ce dernier.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 27 février 2015 14:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique